L’été s’installe petit à petit et il est temps de décorer le jardin pour profiter du beau temps. Pour cette année 2017, l’aménagement extérieur mise sur les solutions naturelles pour créer un jardin paysagiste bien organisé où les herbes ne sont plus éradiquées, le bassin bien vivant et le mobilier en adéquation au style allégé et personnalisé.

Des meubles de jardin pratiques et fonctionnels

Parce que le jardin est une continuité des pièces à vivre, le style d’aménagement extérieur est choisi en fonction du goût des personnes qui y seront amenées à se reposer, à faire la fête ou à partager des repas. Ainsi, le mobilier sera plus léger et fonctionnel et il existe aujourd’hui différents modèles de canapés d’extérieur fabriqués en bois ou en rotin et équipés d’assises rembourrées et de coussins, pour les rendre plus confortables et faciles à déplacer, ce qui n’est pas le cas pour les anciens modèles de table en fonte. Et le temps d’une averse, ces meubles modulables pourront être mis à l’abri. Quant au style d’aménagement extérieur à adopter, vous avez le choix entre la décoration nordique pour créer un cocon chaleureux à base de meubles en bois, de tapis et de plantes vertes, la tendance ethnique pour voyager à travers les motifs, les matières inédites et les couleurs, ou encore le look boho avec les feuillages exotiques, le macramé et les statuettes de flamant rose pour apporter un charme romantique à la terrasse du jardin.

Aménagement extérieur : bassin et passages dégagés

Toujours en application du thème naturel très apprécié dans l’aménagement extérieur de 2017, le jardin s’équipe en bassin et cascade personnalisés décorés avec des rochers et de belles plantes aquatiques pour s’assurer de la création d’un petit écosystème et faire vivre le jardin. Quant aux passages, ils seront plus spacieux et seront délimités par des dalles de pierre naturelle ou des parquets en bois exotiques.